Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Infrastructures de transport et aménagement
 

Actualité

3 mai
La ligne ferroviaire Nantes – Bordeaux nécessite d’importants travaux de modernisation sur la section entre La Roche-sur-Yon et La Rochelle. L’État et les Régions Pays de la Loire et Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes ont fait de la rénovation de cette ligne une priorité qui figure dans les contrats de plan État-Région (CPER) 2015-2020 pour un montant de 120 M€ pour une 1ère phase de travaux.
Le préfet de la région Pays de la Loire, Henri-Michel Comet, préfet coordonnateur du projet, a réuni le 18 mars 2016 le comité de pilotage.
 
25 avril
La DREAL des Pays de la Loire organise une concertation publique du 2 mai au 3 juin 2016 relative à l’aménagement du périphérique de Nantes ; Retrouvez l’ensemble des éléments sur cette page.
 
1er avril
En complément des trois missions parlementaires engagées pour le développement des principales portes d’entrée maritimes de la France autour des axes Seine, Rhône-Saône et Nord, le Premier ministre a confié une mission pour le développement de la façade Atlantique et la compétitivité de ses places portuaires. Les conclusions de cette mission sont attendues pour le mois d’août 2016.
 
17 mars
Après 5 ans de travaux, la section sud de la déviation de Moulay-Mayenne a été inaugurée le lundi 14 mars 2016. Elle vient compléter la section centrale mise en service en 2008.
 
10 mars
La déviation de Moulay-Mayenne est scindée en 3 sections distinctes :
- Section centrale (Petit Mesnil - RD35) : mise service en 2008 ;
- Section sud (RD509 – Petit Mesnil ) : en cours de travaux ;
- Section nord (RD35 – RN12) : études en cours.
 

Pied de page

Site mis à jour le 30 mai
Plan du siteSaisir les services de l’ÉtatCrédits - Mentions légalesFlux RSS des actualités  | Flux RSS