Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et aménagement

Contenu

 

Actualité

 mardi 6 décembre 2016

Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Ségolène Neuville, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, et Guillaume Pepy, Président du directoire de SNCF, ont signé le schéma directeur d’accessibilité des services ferroviaires nationaux de la SNCF le 29 novembre 2016. En Pays de la Loire, la mise en accessibilité de 7 gares nationales est programmée dans le cadre de ce schéma directeur : Angers, La Baule-Escoublac, Laval, La Roche-sur-Yon, Le Mans, Nantes, Saint-Nazaire.

 
 lundi 14 novembre 2016

Ce projet de Liaisons nouvelles vise à répondre aux besoins de mobilité à l’ouest de Nantes et de Rennes et entre ces deux capitales régionales à l’horizon 2030. Il consiste à rendre plus performants les déplacements en train, de courte, moyenne et longue distance, sur ce territoire dans le prolongement de la modernisation actuelle du réseau.

 
 vendredi 14 octobre 2016

Cette opération, sous maîtrise d’ouvrage de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Pays de la Loire, a fait l’objet d’une concertation publique à l’été 2014 et d’une enquête préalable à la déclaration d’utilité publique fin 2015.

 
 lundi 10 octobre 2016

A partir du 10 octobre 2016, des travaux de déboisement des emprises vont démarrer dans le cadre de l’opération d’aménagement du périphérique nord de Nantes entre les portes de Rennes et d’Orvault. Retrouvez l’ensemble des éléments sur cette page.

 
 mercredi 28 septembre 2016

La DREAL Pays de la Loire, accompagnée par le Cerema, a souhaité mieux cerner la vulnérabilité des populations et des territoires sur les problématiques de mobilité, à travers une approche plus globale. L’idée est de préciser dans quelle mesure des approches plus transversales peuvent émerger, pour mieux prendre en compte l’approche sociale de la mobilité, en associant les acteurs de la mobilité mais également du secteur social, de la santé, de l’emploi, de l’insertion professionnelle…
L’objectif est de pouvoir donner un éclairage aux territoires souhaitant répondre aux facteurs de vulnérabilité, et aux difficultés de mobilité des plus fragiles en particulier.

 
 

Pied de page

Site mis à jour le 8 décembre 2016
Plan du siteSaisir les services de l’ÉtatCrédits - Mentions légalesFlux RSS des actualités | Authentification | Flux RSS