Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et aménagement
 

Trains d’équilibre du territoire (TET)

 
 
Second comité de concertation : Schéma directeur du train Nantes-Bordeaux
Le 19 octobre à 15H30, s’est tenu à la préfecture de La Roche-sur-Yon le second comité de concertation relatif à l’élaboration du schéma directeur du train d’équilibre du territoire Nantes-Bordeaux.
 
Premier Comité de concertation : Schéma directeur Nantes-Bordeaux
Claude d’Harcourt, préfet de la région Pays de la Loire, a réuni le 29 mars 2019 le premier comité de concertation relatif à l’élaboration du schéma directeur de la ligne Nantes-Bordeaux, conventionnée avec l’État au titre des trains d’équilibre du territoire (TET). Ce comité s’est tenu en présence du préfet François Philizot, chargé par la ministre des transports d’une mission de pilotage technique de l’ensemble des schémas directeurs des lignes TET.
 
Signature de conventions entre l’État, SNCF Mobilités et l’AFITF relatives aux Trains d’Équilibre du Territoire
Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Florence Parly, Directrice générale de SNCF Voyageurs, et Philippe Duron, Député, Président de l’AFITF, ont signé le 27 février 2017 deux conventions relatives aux Trains d’Équilibre des Territoires (TET). Ces deux conventions marquent l’aboutissement de la feuille de route pour un nouvel avenir des TET, présentée par le Gouvernement en juillet 2015.
 
Un nouvel avenir pour les trains d’équilibre du territoire
Jeudi 12 janvier, le Secrétaire d’Etat en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche Alain Vidalies a présenté le bilan de deux années de réforme pour renouveler les trains d’équilibre du territoire.
 
Mise en œuvre de la feuille de route du Gouvernement pour un nouvel avenir des Trains d’Équilibre du Territoire (TET)
S’appuyant sur l’ensemble des démarches de concertation engagées, Alain Vidalies présente de nouvelles décisions permettant la mise en œuvre de la feuille de route du Gouvernement. Elles portent sur : la relance des lignes de jour ; les fonctionnalités du des nouveaux matériels roulants ; l’avenir des trains de nuit ; et la contractualisation avec la SNCF.
 
Point d’étape du gouvernement sur la feuille de route des Trains d’Équilibre du Territoire (TET)
Alain Vidalies, secrétaire d’état chargé des transports, de la mer et de la pêche, a présenté le 19 février un point d’étape sur la feuille de route du gouvernement pour un nouvel avenir des trains d’équilibre du territoire.
 
Le gouvernement engage une feuille de route pour un nouvel avenir des Trains d’Équilibre du Territoire (TET)
Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a présenté, le 7 juillet, la feuille de route du Gouvernement pour un nouvel avenir des Trains d’Equilibre du Territoire (TET).