Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Présentation de la DREAL
 

FRANCE RELANCE EN PAYS DE LA LOIRE

La crise de la COVID-19 a obligé l’ensemble des acteurs à s’adapter de manière extrêmement rapide, dans des situations souvent difficiles.
Elle appelle une réaction de la part des pouvoirs publics à la hauteur des défis qui nous sont collectivement posés.
Ces défis ne pourront être relevés qu’en mobilisant efficacement l’ensemble des forces vives du territoire.

C’est l’ambition du plan de relance présenté le 3 septembre, dont une part significative des crédits feront l’objet d’une gestion territorialisée au plus près des enjeux et des territoires.
Pour la région Pays de la Loire et à ce stade de déploiement du plan, ce sont plus de 409 millions d’euros qui seront investis sur le territoire régional dans les deux prochaines années en complément des mesures transversales du plan et des crédits d’intervention classiques de l’État.

En tant que service déconcentré du ministère de la transition écologique, la DREAL Pays de la Loire est acteur local ou relais territorial des mesures et des appels à projets du volet Transition écologique.

Pour le détail de l’ensemble des dispositifs mis en place en Pays de la Loire, vous pouvez consulter le site internet du secrétariat général des affaires régionales des Pays de la Loire.

Vous pouvez consulter l’accord cadre signé entre l’État et la Région. (lien vers le document)