Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et aménagement
 

Acteurs de la mobilité durable en Pays de la Loire

 
 
Prochain atelier régional ÉcoQuartier le mardi 5 juin 2018 sur le thème « Les mobilités du quotidien dans l’aménagement, levier de la ville et des territoires de demain »
Cette journée consacrée aux réponses que peut apporter l’aménagement à différentes échelles proposera des témoignages de territoires et d’acteurs de la mobilité qui tentent de proposer une offre de solutions adaptée aux besoins des personnes qui y résident, y travaillent, y étudient ou y séjournent.
 
5èmes Rencontres de la Mobilité inclusive le 29 mai 2018 à Paris
Le 29 mai prochain, le Laboratoire de la Mobilité inclusive organise les 5es Rencontres de la Mobilité inclusive à la Cité Internationale Universitaire de Paris avec pour thème « Mobilités en transitions : l’heure des choix ? ». Une initiative de la DREAL Pays de la Loire y sera présentée.
 
2ème rencontre des acteurs de la mobilité durable en Pays de la Loire
Cette rencontre a eu lieu le lundi 11 décembre 2017 après-midi dans les locaux de la DREAL Pays de la Loire.
 
1ère rencontre des acteurs de la mobilité durable en Pays de la Loire
Cette rencontre a eu lieu le mardi 4 octobre après-midi dans les locaux de la DREAL Pays de la Loire.
 
résultats de l’étude "approche sociale de la mobilité en Pays de la Loire"
La DREAL Pays de la Loire, accompagnée par le Cerema, a souhaité mieux cerner la vulnérabilité des populations et des territoires sur les problématiques de mobilité, à travers une approche plus globale. L’idée est de préciser dans quelle mesure des approches plus transversales peuvent émerger, pour mieux prendre en compte l’approche sociale de la mobilité, en associant les acteurs de la mobilité mais également du secteur social, de la santé, de l’emploi, de l’insertion professionnelle… L’objectif est de pouvoir donner un éclairage aux territoires souhaitant répondre aux facteurs de vulnérabilité, et aux difficultés de mobilité des plus fragiles en particulier.