Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et aménagement
 

Mobilités durables

 
 
Cloture des Assises Nationales de la Mobilité
Après 3 mois de travaux et de consultation des territoires, les Assises de la Mobilité ont été clôturées par la Ministre chargée des transports, Élisabeth Borne le 13 décembre.
 
AMI "French Mobility - Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables"

Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, a lancé l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) intitulé « French Mobility – Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables » à l’occasion de la Matinée de l’Innovation le 26/01/2018.

Opéré par l’ADEME, cet AMI a pour objectif de permettre l’expérimentation et le déploiement dans les territoires de nouvelles solutions de mobilités, plus solidaires, plus soutenables, plus sûres, plus propres, plus connectées et plus intermodales. Il vise en particulier à développer des solutions innovantes dans des zones peu denses, que ce soit en milieu rural ou de montagne.

 
AMI "french Mobility" - rencontre régionale d’information à Angers le 04/04/2018
Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) "French Mobility", une rencontre régionale entre les territoires et des porteurs de solutions de mobilité a été organisée par l’ADEME et la DREAL Pays de la Loire le 04/04/2018 à Angers.