Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et aménagement
 

Fonds Mobilités Actives

 
 
Réunion régionale mobilité 2020 pour les collectivités
Après le succès de l’édition 2019, le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire a lancé le 19 décembre 2019 l’édition 2020 du « Fonds Mobilités Actives vélo – Continuités cyclables ». L’occasion pour la DREAL d’inviter les collectivités de la région à une réunion technique sur la mobilité le 13 février 2020.
 
Les lauréats de l’appel à projets Fonds mobilités actives - Continuités cyclables 2019
Lancé le 13 décembre 2018 dans le cadre du plan "Vélo et mobilités actives", l’appel à projets "Fonds mobilités actives - Continuités cyclables" vient de voir les lauréats 2019 désignés.
 
Réunion régionale 2019 du lancement du Fonds Mobilités Actives
Mesure phare très attendue du plan vélo annoncé le 14 septembre 2018, le premier appel à projet « Fonds Mobilités Actives vélo – Continuités cyclables » a été lancé le 13 décembre 2018. D’un montant de 350 M€ sur 7 ans, ce fonds vise à soutenir les collectivités locales dans leur projet de déploiement d’itinéraires cyclables structurants dans tous les territoires.
 
Annonce d’un nouveau plan vélo national
Le premier Ministre M Edouard PHILIPPE, le Ministre de la Transition écologique et solidaire M François de RUGY, ainsi que la Ministre des Transports Mme Elizabeth BORNE ont présenté vendredi 14 septembre le nouveau « plan vélo » à Angers.