Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et aménagement
 

AMI Territoires de Nouvelles Mobilités Durables (TENMOD)

 
 
Lancement du nouvel AMI TenMod 2020
Le 18 décembre 2019 a été lancé un nouvel appel à manifestation d’intérêt " France Mobilités - Territoires de nouvelles mobilités durables". Cette édition 2020 s’inscrit dans une logique d’ouverture et une dynamique partenariale pour favoriser la mobilité des citoyens en zone péri-urbaine et peu dense.
 
8 nouveaux lauréats pour l’appel à manifestation d’intérêt « Territoires d’expérimentation des nouvelles mobilités durables »
Le mercredi 20 novembre 2019, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des Transports, a annoncé les lauréats France Mobilités TENMOD (Territoire d’Expérimentation de Nouvelles Mobilités Durables pour les territoires peu denses et périurbains).
 
Nouvel appel à manifestation d’intéret de France Mobilités
Le Ministère chargé des transports et l’ADEME ouvrent un nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) qui s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des territoires dans la mise en place de solutions de mobilité adaptées à leurs besoins. Il a pour vocation non seulement de pérenniser les dynamiques locales engagées à l’occasion de ces premières consultations, mais également d’amplifier leur portée en s’adressant désormais des territoires périurbains.
 
Démarche « France Mobilités » : Deux nouveaux lauréats en Pays de la Loire dans le cadre de l’appel à projets « Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables »
À l’occasion du congrès des acteurs de la mobilité intelligente (ATEC-ITS), Elisabeth Borne, ministre chargée des transports, a présenté un point d’étape sur l’avancement de la démarche France Mobilités, lancée en janvier 2018. De nouveaux lauréats de l’appel à projets « Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables » (TENMOD) ont été présentés. La région Pays de la Loire compte ainsi deux nouveaux territoires lauréats.
 
Premiers lauréats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Territoires d’Expérimentation des Nouvelles Mobilités Durables »
Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, a présenté le 26 septembre 2018 les premiers lauréats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « French Mobility - Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables » (TENMOD). Une cinquantaine de territoires répartis sur toute la France ont candidaté à cet AMI. 26 projets sont lauréats au niveau national et 4 projets sont labellisés. En Pays de la Loire, 2 projets sont lauréats et 1 projet est labellisé.
 
AMI "French Mobility" - rencontre régionale d’information à Angers le 04/04/2018
Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) "French Mobility", une rencontre régionale entre les territoires et des porteurs de solutions de mobilité a été organisée par l’ADEME et la DREAL Pays de la Loire le 04/04/2018 à Angers.
 
AMI "French Mobility - Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables"

Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, a lancé l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) intitulé « French Mobility – Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables » à l’occasion de la Matinée de l’Innovation le 26/01/2018.

Opéré par l’ADEME, cet AMI a pour objectif de permettre l’expérimentation et le déploiement dans les territoires de nouvelles solutions de mobilités, plus solidaires, plus soutenables, plus sûres, plus propres, plus connectées et plus intermodales. Il vise en particulier à développer des solutions innovantes dans des zones peu denses, que ce soit en milieu rural ou de montagne.