Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Logement et construction

Le parc locatif social en Pays de la Loire au 1er janvier 2021

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 décembre 2021

Le nombre de logements sociaux dans la région Pays de la Loire s’élève à 238 022 logements au 1er janvier 2021. Son augmentation sur un an est relativement faible (0,5 % en 2020 contre 1,8 % en 2019) et est en dessous du niveau national (1,1 % en 2020 contre 1,2 % en 2019). Cependant, la Loire-Atlantique et la Vendée continuent d’accroître leur parc avec une évolution respective en 2020 de 1,1 % et 1,2 %.

Consulter la publication (format html) :
http://dreal.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/parc_social/2021/pays_de_la_loire

Pour la seconde année, la DREAL Pays de la Loire expérimente un format de publication en ligne qui propose de nouvelles illustrations interactives.

Ces publications sont le fruit d’une opération coordonnée, au terme de laquelle toutes les DREAL/DEAL diffusent cette conjoncture annuelle régionale, le jour même de la publication des résultats nationaux par le Service des Données et Études Statistiques du Ministère de la Transition Écologique, producteur de ces données sur le parc locatif social.

Innovant dans sa méthode et dans les ressources techniques utilisées, ce Processus de Publication Reproductible permet une production mutualisée et apporte au réseau statistique la garantie de données plus robustes, plus homogènes et plus facilement comparables.

Lien vers les résultats nationaux :
Article du SDES sur le parc locatif social au 1er janvier 2021