Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Logement et construction
 

Parc public

 
 
Le parc locatif social
Connaissance du parc locatif social en Pays de la Loire
 
Réhabilitation thermique du parc public existant
Pour intégrer les objectifs du Grenelle de l’Environnement, un nouveau dispositif régional a été mis en place pour accompagner l’amélioration thermique du parc public existant.
 
La Commission développement de l’offre de logements sous l’angle du développement durable

Cette commission – co-pilotée par la DREAL et l’USH – vise à :
- développer une culture partagée entre acteurs de l’acte de construire 
- concourir à la transparence entre partenaires
- éclairer les différentes politiques des partenaires et permettre de leur apporter des améliorations en vue d’une meilleure harmonisation

Elle réunit l’ensemble des acteurs de la chaîne de production du logement social : les bailleurs sociaux, les collectivités, les services de l’État, les aménageurs, les EPF, la FFB et la CAPEB, ainsi que tout autre partenaire susceptible d’être intéressé par l’ordre du jour.

 
Suivi des bailleurs sociaux
Un bailleur social est un organisme louant un logement social à des ménages contre un loyer modéré, sous condition de ressources. Il peut aussi être chargé de la construction de ces logements. L’activité des bailleurs sociaux fait l’objet d’un suivi par les services de l’État.