Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques et nuisances

Outil de Suivi Administratif et Financier des PAPI (SAFPA)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 mai 2018 (modifié le 12 juillet 2018)

Afin de faciliter le suivi administratif et financier des programmes d’actions de prévention des inondations (PAPI) et des opérations d’endiguement , la DGPR a ainsi mis en place un outil web dédié, dénommé « Suivi Administratif et Financier des PApi (SAFPA) » disponible à l’adresse suivante : https://www.safpa.fr. L’outil SAFPA permet de disposer de données de suivi et de bilans réguliers et facilite, pour les porteurs de projets, l’expression des besoins de crédits de l’État.

Cet outil est accessible aux services de l’État et aux collectivités porteuses de projet PAPI via login et mot de passe délivrés par les administrateurs régionaux désignés au sein de la DREAL Pays de la Loire (SRNT/DRNHSS).


Les modèles des annexes financières (TF01 et TF02) ainsi que les manuels utilisateurs (instructeur de dossier, administrateur régional et chef de projet) sont téléchargeables dans la rubrique aide de l’outil SAFPA.

Pour en savoir plus :