Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et aménagement
 

Appels à expérimentations dans les territoires ruraux

 
 
Un nouvel Appel à expérimentations dans les territoires ruraux
Le 21 février 2020, à l’occasion du Comité Interministériel aux Ruralités, le gouvernement a lancé un nouvel appel à expérimentations dans les territoires peu denses.
 
Appel à projets dans le cadre de l’initiative France Expérimentation « Dérogations French Mobility, première vague »
Un premier appel à projets (AAP) de solutions de nouvelles mobilités est lancé par le ministère chargé des Transports dans le but de faciliter l’innovation. Le dispositif « Dérogations French Mobility, première vague » s’adresse aux initiateurs, porteurs et expérimentateurs (personnes morales ou physiques) d’un projet innovant dont le développement est freiné ou entravé par certaines dispositions réglementaires mais aussi parfois législatives. Il offre également la possibilité aux acteurs d’exprimer leurs besoins d’adaptation des procédures administratives auprès d’un interlocuteur unique, le « Facilitateur French Mobility ». Le dépôt des dossiers de candidatures est possible jusqu’au 14 décembre 2018.