Réfection du quai de Neuville-sur-Sarthe dans le prolongement des travaux de réfection de la voie ferrée entre Le Mans et Alençon

La ligne Le Mans – Alençon est à double voie sur 56 km. Le trafic ferroviaire est de 28 trains dans les deux sens de circulation en moyenne par jour. Une inspection de la voie ferrée réalisée en 2017 a révélé la vétusté de certains secteurs de la voie ferrée. Il en a découlé une réduction de la vitesse de la circulation à 70 km/h (contre 140 km/h en temps normal). SNCF Réseau a donc réalisé des travaux de rénovation sur un linéaire total de 4,5 km en 2020 pour un montant d’un peu plus de 4,5 M€ (76 % État, 16 % Région et 8 % SNCF Réseau), pour revenir début décembre à la vitesse de 140 km/h. Lors de ces travaux, le quai de Neuville-sur-Sarthe s’était effondré et sa rénovation est en cours d’étude, les travaux étant programmés pour le second semestre 2023.

Partager la page

S'abonner

Commentaires

Tous les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.

Entrez vos informations pour commenter

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Sur le même sujet