Réfection du quai de Neuville-sur-Sarthe dans le prolongement des travaux de réfection de la voie ferrée entre Le Mans et Alençon
La ligne Le Mans – Alençon est à double voie sur 56 km. Le trafic ferroviaire est de 28 trains dans les deux sens de circulation en moyenne par jour. Une inspection de la voie ferrée réalisée en 2017 a révélé la vétusté de certains secteurs de la voie ferrée. Il en a découlé une réduction de la vitesse de la circulation à 70 km/h (contre 140 km/h en temps normal). SNCF Réseau a donc réalisé des travaux de rénovation sur un linéaire total de 4,5 km en 2020 pour un montant d’un peu plus de 4,5 M€ (76 % État, 16 % Région et 8 % SNCF Réseau), pour revenir début décembre à la vitesse de 140 km/h. Lors de ces travaux, le quai de Neuville-sur-Sarthe s’était effondré et sa rénovation est en cours d’étude, les travaux étant programmés pour le second semestre 2023.
Sur le même sujet
Notes mensuelles sur les immatriculations de véhicules routiers
Dernier numéro mis en ligne : Mars 2024 - Les marchés du neuf et de l’occasion se sont repliés, en partie par un effet (...)
10 avril 2024
ECLN - La publication trimestrielle
Résultats de l’enquête statistique trimestrielle sur la commercialisation des logements neufs destinés aux particuliers
4 avril 2024
Les avis de mise à jour de l’application SITADEL
À l'occasion de l'actualisation mensuelle de l'application SITADEL, retrouvez les grandes tendances de la construction de logements (...)
3 avril 2024
Commentaires
Tous les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.