Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et mobilité
 

Petites lignes ferroviaires

 
 
Rénovation de la voie ferrée entre Retiers et Châteaubriant.
Après un peu plus d’un an de travaux, les 26 km de voie ferrée entre Retiers et Châteaubriant ont été ouverts à la circulation ferroviaire.
 
Réfection du quai de Neuville-sur-Sarthe dans le prolongement des travaux de réfection de la voie ferrée entre Le Mans et Alençon
La rénovation partielle (4,5 km sur un total de 56 km) de voie la ferrée entre Le Mans et Alençon a permis de lever la limitation de vitesse à 70 km/h pour raisons de sécurité et de revenir à 140 km/h en décembre 2020.
 
Petites lignes ferroviaires : Le protocole d’accord signé
Le 9 mars 2022, le ministre chargé des transports, Jean-Baptiste Djebbari et la Région Pays de la Loire, représentée par son vice-président Roch Brancour, ont signé un protocole d’accord sur les Lignes de Desserte Fine du Territoire en Pays de la Loire.
 
Petites lignes ferroviaires : les premiers plans d’actions régionaux signés
Le 20 février, a été publié le rapport sur le "Devenir des lignes de desserte fine des territoires" rédigé par le préfet Philizot. Par la même occasion, les deux premiers plans d’actions régionaux en faveur des "petites lignes" ferroviaires ont été signés.