Le comité plénier du CR2H
L’objectif du comité plénier du CR2H
Le comité plénier du comité régional de l’habitat et de l’hébergement en Pays de la Loire (CR2H) a pour objectif d’articuler les interventions publiques pour offrir des solutions adaptées de logement et d’hébergement, et permettre un parcours de l’hébergement vers le logement.
Il se réunit 2 fois par an pour valider les programmations financières et faire un point d’actualité sur les enjeux logement et hébergement.
Les compétences et l’organisation du CR2H sont précisées dans le règlement intérieur, consultable à la fin de cet article.
La composition du comité plénier du CR2H
Cette instance est co-présidée par le préfet de région et un élu local désigné au sein du collège des représentants des collectivités territoriales et de leurs groupements.
Elle est composée de 85 membres répartis de la manière suivante :
- un collège de représentants des collectivités territoriales et de leurs groupements (21 membres) ;
- un collège de professionnels intervenant dans les domaines du logement, de l’immobilier, de la construction ou de la mise en œuvre des moyens financiers correspondants (21 membres) ;
- un collège de représentants d’organismes intervenant dans le domaine de l’accueil, du soutien, de l’hébergement, de l’accompagnement, de l’insertion ou de la défense des personnes en situation d’exclusion, d’organisations d’usagers, des personnes prises en charge par le dispositif d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement vers l’insertion et le logement, de bailleurs privés, des partenaires sociaux associés à la gestion de la participation des employeurs à l’effort de construction, et de personnalités qualifiées (20 membres).
Par ailleurs, les préfets de département sont membres de droit (5 membres) et plusieurs personnes qualifiées sont membres invités (18 membres).
La composition du comité plénier du CR2H est définie par un arrêté préfectoral, consultable à la fin de cet article.
Les instances du CR2H
Du comité plénier du CR2H découlent plusieurs instances :
- le bureau du CR2H qui se réunit 5 à 7 fois par an pour instruire les dossiers soumis à l’avis du CR2H et partager divers points d’actualité ;
- les 7 commissions spécialisées du CR2H (dont une sous-comission) qui sont des instances de travail et d’échanges sur les différents sujets de l’hébergement et du logement ;
- les sections départementales du CR2H qui sont les instances d’élaboration et de suivi des plans départementaux de l’habitat (PDH).
Documents utiles
Communiqués de presse
Année | Date du CR2H plénier |
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