Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et aménagement
 

Appels à projets des partenaires

 
 
Appel à projets : Ecosystèmes des véhicules lourds électriques
Cet AAP, porté par l’ADEME, vise à soutenir la mobilité lourde électrique pour le transport routier de marchandises et de voyageurs en accélérant le déploiement de véhicules lourds ainsi que des infrastructures de recharge associées (privées ou accessibles au public).
 
Appel à projet AVELO2 : Les résultats
A l’occasion du 3ème anniversaire du Plan Vélo et mobilités actives, les 254 territoires lauréats de l’appel à projets « AVELO2 », lancé par l’État et l’ADEME, ont été dévoilés.
 
Appel à Manifestation d’Intérêt "Solutions innovantes pour la mobilité dans les territoires"
la Région et l’ADEME lancent un appel à manifestation d’intérêt dans le but de faire émerger des projets exemplaires de mobilité en milieu rural.
 
12 nouveaux programmes soutenus dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE)
Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé le soutien de 12 nouveaux programmes dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE) pour un montant de 78 millions d’euros.
 
Appel à projets "Vélo et Territoires" de l’ADEME
Les lauréats du deuxième relevé de l’Appel à Projets « Vélo et Territoire » ont été annoncés le 7 juin 2019.
 
Les lauréats de l’appel à projets Expérimentation du Véhicule Routier Autonome (EVRA)
Le Gouvernement a fait du développement du véhicule autonome un axe structurant de sa politique de mobilité, en particulier pour apporter des réponses aux territoires et aux situations qui ne bénéficient pas aujourd’hui de solutions efficaces de transport public. Dans le but de démultiplier les expérimentations à grande échelle, le gouvernement a lancé en juin 2018 " L’appel à projets Expérimentation du Véhicule Routier Autonome (EVRA) ".