Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Infrastructures de transport et aménagement

Réunion régionale mobilité pour les collectivités

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 janvier 2020

Dans le cadre du Plan Vélo, un fonds national de 350 M€ sur 7 ans a été créé en 2019 pour soutenir, accélérer et amplifier les projets de création d’axes cyclables au sein des collectivités. L’édition 2019 de ce « Fonds Mobilités Actives vélo – Continuités cyclables » (FMA-CC) est résumée dans cet article. Le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire a lancé le 20 décembre 2019 l’appel à projets 2020 et plusieurs territoires au sein de la région ont d’ores et déjà annoncé leur volonté de déposer un dossier. En parallèle, la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) a été promulguée le 24 décembre 2019.

C’est dans ce contexte que la DREAL Pays de la Loire, en partenariat avec la DGITM et l’ADEME, réunit les acteurs de la mobilité au sein des collectivités de la région le 13 février 2020 suivant le même format que la réunion de lancement de l’appel à projet qui avait réuni 75 participants dont les représentants de 35 différents établissements publics de coopération intercommunale.

Au cours de cette réunion seront présentées :

  • les nouveautés et modalités régionales de l’édition 2020 du FMA-CC ;
  • la Loi d’Orientation sur les Mobilités ;
  • la quatrième édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Territoires d’Expérimentation de Nouvelles MObilités Durables » (TENMOD 4) par l’Ademe.

Plus de précisions sur le site dédié du Ministère avec notamment les résultats nationaux 2019 et le cahier des charges 2020 (ci-joint).


Télécharger :