Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Logement et construction
 

Réhabilitation thermique du parc public existant

Pour intégrer les objectifs du Grenelle de l’Environnement, un nouveau dispositif régional a été mis en place pour accompagner l’amélioration thermique du parc public existant.
 
 
Précarité énergétique : face aux factures d’énergie, 340 000 foyers sont vulnérables en Pays de la Loire
Cette publication analyse l’ampleur et les caractéristiques des ménages exposés à la précarité énergétique. Elle est le fruit d’un partenariat entre l’INSEE et la DREAL Pays de la Loire. Elle s’intéresse à la fois aux dépenses énergétiques résidentielles mais aussi aux dépenses de carburants pour les trajets automobiles des ménages.
 
Le dispositif régional de financement de la réhabilitation thermique en Pays de la Loire
Depuis 2010, un nouveau dispositif régional de financement de la réhabilitation du parc public a été travaillé par les partenaires de l’État (USH, Conseil régional…) notamment en structurant l’information auprès des bailleurs pour assurer une meilleur lisibilité sur l’accès aux différents financements selon la classe énergétique de départ et celle d’arrivée.
 
Réhabilitation thermique du parc public existant : Questions - Réponses
Les fiches présentées concernent des éléments d’information permettant la constitution du dossier FEDER et du dossier commun aux autres financeurs.