Les opérations ferroviaires
Opérations | Coût total du projet (en euros) |
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1.1.1 –Axe Nantes-Angers-Sablé / amélioration des performances de l’axe : schéma directeur d’axe et nœuds, définition des besoins et étude de gains de capacité et de temps de parcours. Sécurité tunnel de Chantenay | |
1.1.2 –Axe Nantes-Angers-Sablé / amélioration des performances de l’axe : mise en place de la télésurveillance et opération suite au schéma directeur | |
1.1.2 bis – Axe Nantes-Angers-Sablé / mise aux normes de la LGV : clôture et contrôle de la végétation | |
1.1.3 b – Axe Nantes-Angers-Sablé : Etudes ERTMS du contrat d’avenir | |
1.2 –Axe Nantes-Angers-Sablé : terminus technique Ancenis | |
1.3 – Axe Nantes-Angers-Sablé : Suites du schéma directeur ferroviaire nœud de Nantes : EP et premières AVP | |
2 – Axe Nantes-Bordeaux : modernisation | |
3 – Modernisation des liaisons entre Nantes, la Loire Atlantique et la Bretagne | |
4.1 – Gare de Nantes : mise en accessibilité PMR des quais et gare mezzanine | |
4.2 – Gare de Nantes : modernisation du CREM et déplacement du Centre télécom | |
5 – Gare St Nazaire : mise en accessibilité PMR des quais | |
6 – Axe Nantes/ St Gilles/ Pornic : modernisation | |
7 – Axe Nantes Cholet : modernisation Clisson-Cholet | |
8 – Création de haltes ferroviaires - Étoile du Mans | |
9 – Contournement ferroviaire des sites industriels de Donges | |
10 – Transfert de Nantes-Etat vers Nantes-Blottereau : apport de l’Etat pour la partie ferroviaire de ce projet urbain | |
11 – Alençon – Le Mans – Tours | |
12 – Chateaubriant – Rennes | |
13 – Accessibilité ferroviaire de l’aéroport Nantes Atlantique (Halte) |