Les opérations ferroviaires

Opérations de l’objectif M01 du CPER 2015-2022 : transport ferroviaire
Opérations Coût total du projet (en euros)
1.1.1 –Axe Nantes-Angers-Sablé / amélioration des performances de l’axe : schéma directeur d’axe et nœuds, définition des besoins et étude de gains de capacité et de temps de parcours. Sécurité tunnel de Chantenay
3 500 000
1.1.2 –Axe Nantes-Angers-Sablé / amélioration des performances de l’axe : mise en place de la télésurveillance et opération suite au schéma directeur
2 500 000
1.1.2 bis – Axe Nantes-Angers-Sablé / mise aux normes de la LGV : clôture et contrôle de la végétation
12 366 000
1.1.3 b – Axe Nantes-Angers-Sablé : Etudes ERTMS du contrat d’avenir
2 174 935
1.2 –Axe Nantes-Angers-Sablé : terminus technique Ancenis
22 500 000
1.3 – Axe Nantes-Angers-Sablé : Suites du schéma directeur ferroviaire nœud de Nantes : EP et premières AVP
900 000
2 – Axe Nantes-Bordeaux : modernisation
103 667 333
3 – Modernisation des liaisons entre Nantes, la Loire Atlantique et la Bretagne
5 200 000
4.1 – Gare de Nantes : mise en accessibilité PMR des quais et gare mezzanine
12 228 000
4.2 – Gare de Nantes : modernisation du CREM et déplacement du Centre télécom
21 540 776
5 – Gare St Nazaire : mise en accessibilité PMR des quais
19 528 000
6 – Axe Nantes/ St Gilles/ Pornic : modernisation
100 422 000
7 – Axe Nantes Cholet : modernisation Clisson-Cholet
52 000 000
8 – Création de haltes ferroviaires - Étoile du Mans
10 540 000
9 – Contournement ferroviaire des sites industriels de Donges
154 200 000
10 – Transfert de Nantes-Etat vers Nantes-Blottereau : apport de l’Etat pour la partie ferroviaire de ce projet urbain
15 696 000
11 – Alençon – Le Mans – Tours
4 529 599
12 – Chateaubriant – Rennes
7 700 000
13 – Accessibilité ferroviaire de l’aéroport Nantes Atlantique (Halte)
950 000

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