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Infrastructures de transport et aménagement
 

Modernisation de la ligne ferrovaire Clisson-Cholet

L’opération, inscrite au contrat de plan État/Région Pays de la Loire 2015-2020, a pour objectifs de pérenniser l’infrastructure, de permettre l’augmentation de sa capacité, de relever la vitesse des trains jusqu’à 130 km/h sur certaines zones et de mettre en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) les haltes de Cugand, Boussay et Torfou.
 
 
Inauguration de la ligne ferroviaire Clisson-Cholet
Claude d’Harcourt, Préfet de la région des Pays de la Loire, Préfet de Loire-Atlantique, Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire, Gilles Bourdouleix, Président de l’Agglomération du Choletais et Maire de Cholet, et Christophe Huau, Directeur territorial SNCF Réseau Bretagne – Pays de la Loire, ont inauguré ce vendredi 12 avril la ligne modernisée Clisson –Cholet.
 
Le projet de modernisation de la ligne ferroviaire Clisson-Cholet
Les travaux de modernisation de la ligne ferroviaire Clisson-Cholet sont prévus au Contrat de Plan État-Région (CPER) 2015-2020. Ils se dérouleront de juillet 2018 à avril 2019 en fermeture complète de ligne, sous maîtrise d’ouvrage de SNCF Réseau. Les partenaires se sont engagés afin de garantir la continuité du service aux Ligériens et de permettre une augmentation de la desserte de la ligne (de 4 à 10 allers-retours par jour).
 
Bilan de la concertation publique portant sur le déplacement de la halte ferroviaire de la commune de Torfou
Le déplacement de la halte ferroviaire de Torfou a fait l’objet d’une concertation publique du 30 janvier au 3 mars 2017 menée par SNCF Réseau, maître d’ouvrage du projet. Cette concertation visait à informer le public sur l’aménagement de la future halte, et à recueillir l’avis et les observations des habitants, des associations locales et des personnes concernées. Le déplacement de cette halte est prévu dans le cadre du projet de modernisation de la ligne Clisson – Cholet, inscrit au Contrat de Plan État/Région 2015-2020 (CPER).