Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et aménagement
 

Actualité

 lundi 14 novembre 2016
Ce projet de Liaisons nouvelles vise à répondre aux besoins de mobilité à l’ouest de Nantes et de Rennes et entre ces deux capitales régionales à l’horizon 2030. Il consiste à rendre plus performants les déplacements en train, de courte, moyenne et longue distance, sur ce territoire dans le prolongement de la modernisation actuelle du réseau.
 
 vendredi 14 août 2015
Cette étape complémentaire permettra de consolider le projet en s’appuyant sur un programme d’études d’approfondissement et de concertation associant l’ensemble des acteurs et le grand public. L’objectif est de préciser le projet et d’arrêter le scénario qui sera retenu pour la phase suivante, l’enquête d’utilité publique.
 
 lundi 2 mars 2015
Le compte-rendu et le bilan du débat public sont disponibles. SNCF Réseau a maintenant 3 mois pour arrêter et rendre publique sa décision sur la poursuite du projet.
 
 mardi 25 novembre 2014
Profitez des 27 novembre et 9 décembre prochains pour vous exprimer sur les futures liaisons nouvelles et sur la liaison Nantes-Rennes en particulier
 
 jeudi 4 septembre 2014
Un débat public est organisé du 4 septembre 2014 au 3 janvier 2015 sur le projet de nouvelles liaisons ferroviaires en Bretagne et Pays de la Loire.
 
Olivier GUERIN, président de la commission particulière du débat public sur le projet LNOBPL, a commencé ses consultations.
Le 8 janvier 2014, la commission nationale du débat public (CNDP) a décidé d’organiser un débat public sur le projet ferroviaire de liaisons nouvelles Ouest Bretagne-Pays de la Loire et a nommé le 5 février le président et les membres de la commission particulière du débat public (CPDP) qui aura en charge l’organisation du débat.
 
Liaisons nouvelles Ouest Bretagne Pays de la Loire : bientôt une saisine de la commission nationale du débat public
Le projet d’amélioration des liaisons ferroviaires entre Nantes, Rennes, et la pointe bretonne est en passe de passer au stade du débat public.
 
Les études du projet de ligne ferroviaire nouvelle Nantes-Rennes dans l’objectif d’un débat public en 2013 sont lancées
Le comité de pilotage des études du projet de ligne nouvelle Nantes-Rennes s’est réuni le 19 mars 2012 à la Préfecture de la région des Pays de la Loire.
 
Ligne rapide Nantes- Rennes via l’aéroport de NDDL
L’avant-projet de SNIT a acté le principe de ce projet. Ces études constituent une première étape.
 
Des projets pour la liaison ferroviaire Nantes-Rennes
Une étude de scénarios d’amélioration de la liaison ferroviaire Nantes-Rennes est en cours.