Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Connaissance, évaluation et développement durable

Rencontre du 28 juin 2022 entre les associations de protection de l’environnement et la DREAL

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 juillet 2022 (modifié le 21 juillet 2022)

Le 28 juin 2022 s’est tenue à la ferme de l’Audace à Varades, la première rencontre de l’année avec les associations de protection de l’environnement et d’éducation à l’environnement et au développement durable. Une trentaine de représentants d’associations étaient présents.
La ferme de l’Audace est membre du réseau paysan de nature qui a pour objet de favoriser la défense et la production de biodiversité sauvage dans les territoires.
La politique publique prioritaire vers le zéro artificialisation nette (ZAN) a été choisie comme fil rouge de la journée. Les interventions ont permis d’identifier les interactions entre les actions de la DREAL sur la protection des sites, la stratégie française sur l’énergie et le climat, la biodiversité et le ZAN.
Stéphane Le Moing, responsable de la division évaluation environnementale a présenté les actualités de la mission régionale de l’autorité environnementale et l’évolution du nombre d’avis et de décision rendues entre 2018 et 2021.
Le programme, ainsi que les différentes actualités énergie, eau, biodiversité et des présentations de la DREAL et de FNE sur la consommation des espaces naturels, agricoles, forestier et l’artificialisation des sols sont à retrouver ci-dessous.

Rencontre avec les associations de protection de l'environnement et la DREAL 28 juin 2022 en grand format (nouvelle fenêtre)
Rencontre avec les associations de protection de l’environnement et la DREAL 28 juin 2022

Télécharger :