Le projet de classement du bassin du Mès (Loire-Atlantique)

Au nord des marais salants de Guérande, au sud de l’estuaire de la Vilaine, entre l’océan Atlantique et le parc naturel régional de Brière, se situe le bassin du Mès.
Ce paysage rare, singulier et original a été mis en valeur au fil des siècles par des activités humaines diversifiées. Ce paysage secret et intimiste mérite d’être classé au titre de la loi de 1930, qui permet la protection rigoureuse d’espaces exceptionnels.

| ULM La Baule 2007

Des coteaux agricoles au relief peu marqué entourent le bassin principal et les vallons secondaires. Depuis les prairies de fond d’étier jusqu’au traict de Pen Bé, qui s’ouvre sur l’océan, chemine le fleuve le Mès. Au cœur de ce paysage horizontal, les miroirs d’eau des claires ostréicoles et des salines dessinent un site remarquable.

Le projet de classement est soumis à une enquête publique jusqu’au 17 septembre 2021. Vous pouvez participer en ligne sur le registre dématérialisé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet des services de l’Etat en Loire-Atlantique.

Pour en savoir plus, consultez la

.

Partager la page

S'abonner