Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Connaissance, évaluation et développement durable

Formation du 20 avril sur le thème des risques naturels

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 avril 2021 (modifié le 23 avril 2021)

La DREAL a organisé le 20 avril 2021 une journée de formation à destination des commissaires enquêteurs sur le thème des risques naturels, sous la forme d’un webinaire en raison du contexte sanitaire. Plus d’une centaine de commissaires enquêteurs des Pays de la Loire se sont connectés.
Cette formation introduite par la directrice de la DREAL, Annick Bonneville et la première vice présidente du tribunal administratif, Nathalie Tiger-Winterhalter a notamment été l’occasion de rappeler le rôle important des commissaires enquêteurs et leur positionnement.

De nombreuses enquêtes publiques concernent la déclinaison des programmes de prévention des risques : mise à jour des PLUi, révision des plans de prévention des risques, SCOT. Les services de la DREAL et de la DDT(M) 44 en charge de la mise en œuvre de la politique des risques naturels se sont mobilisés pour expliciter la réglementation et présenter des cas concrets. Trois commissaires enquêteurs ont également fait un retour d’expérience sur les enquêtes publiques qu’ils ont menées sur un plan de prévention des risques littoraux, un SCOT et un PLUi.

Le programme de la journée et les présentations sont disponibles ci-dessous.


Télécharger :