8 nouveaux lauréats pour l’appel à manifestation d’intérêt « Territoires d’expérimentation des nouvelles mobilités durables »

Lancée en 2018, la démarche France Mobilités a pour objectif de soutenir l’expérimentation, le développement et la diffusion de solutions innovantes de mobilité dans tous les territoires.

Son plan d’actions repose sur un ensemble d’engagements concrets qui se mettent en place depuis un an, telles que la nomination d’un facilitateur France Mobilités, agissant comme un point d’entrée unique au sein du ministère , le déploiement d’une plateforme collaborative pour mettre en relation les innovateurs et les territoires (www.francemobilites.fr) ou encore la mise en place d’appels à manifestation d’intérêt.

Porté par l’Ademe, l’appel à manifestation d’intérêt « France Mobilités - Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables » (AMI TENMOD) vise à encourager de nouvelles solutions de mobilités quotidiennes dans des territoires ruraux ou péri-urbains peu denses, en soutenant financièrement l’ingénierie nécessaire pour leur développement. Il favorise également la mise en relation entre les territoires candidats et les entreprises proposant des solutions nouvelles, afin de bénéficier de leur retour d’expérience.

En 2018, les deux vagues de l’AMI TENMOD comptabilisaient 53 lauréats sur toute la France, dont 4 en Pays de la Loire. Pour cette édition 2019 c’est 8 nouveaux lauréats qui ont été annoncés, dont 1 en Pays de la Loire.

Il s’agit de la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier et de son projet « Se déplacer autrement en Sud Mayenne » qui a pour objectif de faire de la mobilité durable une des priorités de la politique territoriale du Gal Sud Mayenne et de ses 3 intercommunalités, à savoir expérimenter et déployer des solutions de mobilité alternatives à l’usage individuel de la voiture.

Pour plus d’informations :

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet