Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Infrastructures de transport et aménagement

Le 4 ème numéro du journal de la nouvelle gare de Nantes « Correspondances » est paru

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 octobre 2019

  La mezzanine

Le chantier de la mezzanine a débuté le 12 juin 2017. Culminant à 18 m de haut, mesurant 160 m de long et 25 m de large cet élément structurant de la gare permettra la jonction entre le jardin des plantes et le canal Saint-Félix.

Les travaux de la mezzanine continuent, l’enveloppe extérieure est finie et les 18 piliers en forme d’arbre seront finalisés fin octobre. Le calendrier est respecté et l’ouverture de la mezzanine au public est prévue en juin 2020.

  Les commerces

La nouvelle gare accueillera 14 commerces, dont un restaurant "grande carte". Une première vague d’attribution permet d’annoncer la présence de certains commerces comme : Starbucks, la Brioche dorée, Big Fernand, Sushi Shop, Carrefour Express, Vincent Guerlais, Ker Juillet et Parfois.

Ces commerces se répartiront sur l’ensemble de la gare et ouvriront progressivement à partir de 2020.

  Le parvis Sud

Même si quelques changements ont déjà eu lieu, comme la finalisation d’un premier parking réalisé fin décembre 2018, le côté sud de la gare ne verra sa mutation s’engager qu’en juin 2020.

L’ensemble des aménagements côté sud seront achevés début 2024.

  Le parvis Nord

Dédié aux modes doux et aux transports collectifs, le côté nord de la gare a déjà bien engagé sa mutation. C’est près de 4000 m² d’espaces verts supplémentaires qui sont prévus entre le château et le Jardin des Plantes.

Les travaux seront finalisés à la fin de l’année et le parvis Nord fera l’objet d’une inauguration grand public et d’animations les 19 et 20 octobre prochain.


Télécharger :