Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Infrastructures de transport et aménagement

La DREAL des Pays de la Loire : 2ème dans sa catégorie au Défi Mobilité 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 novembre 2020

Pour la première fois cette année, l’ADEME et l’association ALISEE ont organisé le Défi Mobilité en région Pays de Loire, après avoir associé l’année dernière avec succès le territoire au challenge de la mobilité organisé depuis 9 ans en Nouvelle Aquitaine.

Reprenant les mêmes principes que l’année dernière, cette nouvelle édition a mobilisé 25 territoires durant la semaine du 21 au 25 septembre pour diminuer la part de l’autosolisme dans les déplacements domicile-travail.

Pour chacun des territoires, les établissements participants ont été classés en fonction de leur taux de participation au sein de 4 catégories : de 1 à 19 salariés, de 20 à 99 salariés, de 100 à 499 salariés, et plus de 499 salariés. La DREAL des Pays de la Loire a participé en tant qu’entreprise du secteur de Nantes Métropole dans la catégorie "100 à 499 salariés". Cette catégorie comptait 13 établissements.

Grâce à un taux de participation de 28,16 %, la DREAL est arrivée à la 2éme place du Défi Mobilité ! Nous arrivons derrière "Egis Nantes" qui, comme l’année dernière, est le lauréat de notre catégorie avec un taux de participation de 45 %.

Toujours dans la catégorie "100 à 499 salariés" mais au niveau régional cette fois, la DREAL des Pays de la Loire arrive également à la 2ème place sur le critère des kilomètres parcourus pendant le défi, soit 8 800 km kilomètres ainsi que sur le critère des kg de CO2 économisés, soit 1 460 kg de CO2 !

Merci donc aux 89 agents de la DREAL qui ont participé à cet évènement et qui nous ont permis d’obtenir ce très bon score !

Plus d’informations :