Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Prévention des risques et nuisances
 

Gros producteurs de biodéchets : réunions d’information

La gestion des déchets, notamment des biodéchets, est un des enjeux majeurs de la protection de l’environnement. Le plan national déchet 2009-2012 a fixé l’objectif de doubler entre 2009 et 2015 les capacités de recyclage de la fraction organique de déchets. Le décret du 11 juillet 2011 a rendu obligatoire le tri à la source suivi d’une collecte séparée ou d’un traitement sur place pour tous les gros producteurs de biodéchets (industrie agro-alimentaire, grande distribution, restauration collective, parcs et jardins…). Cette obligation imposée à tous les producteurs de plus de 10 tonnes par an entrera progressivement en vigueur entre 2012 et 2016.

Réunion du 18 décembre 2012
Le 18 décembre 2012, une réunion d’information organisée à Nantes par la DREAL des Pays de la Loire et l’ADEME, a permis de présenter cette nouvelle réglementation, ainsi que les moyens de valorisation de ces déchets. Les supports de présentation sont consultables et/ou téléchargeables ci-dessous :

Réunion du 23 juin 2011
Une réunion d’information sur la gestion des déchets s’est tenue jeudi 23 juin 2011. Vous pouvez consulter et/ou télécharger les présentations des différents intervenants :