Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et aménagement
 

France Mobilités

 
 
Retour sur la journée de la Cellule régionale France Mobilités
Le 3 décembre 2019, la cellule régionale France Mobilités a organisé un évènement sur le thème "Covoiturer pour aller au travail : des clés pour les territoires ! ". Cette journée technique a eu lieu à Angers.
 
Mobilisation pour le covoiturage
Le 28 novembre, Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des Transports, ont lancé la mobilisation pour le covoiturage au quotidien.
 
Journée technique "Covoiturage Domicile - Travail" - Le 3 décembre
La Cellule régionale France Mobilités d’appui aux territoires peu denses, pilotée par le CEREMA, l’ADEME, la Banque des territoires, la DREAL et la Région des Pays de la Loire, organise le mardi 3 décembre 2019 à Angers (49) une première journée d’échanges sur le covoiturage domicile-travail.
 
Le 2ème colloque régional des mobilités durables aura lieu le 20 septembre 2019
Le 20 septembre 2019, à Ancenis-Saint Géreon (44), aura lieu le deuxième colloque régional des mobilités durables sur le thème "Mobilités durables dans nos territoires : passons à la vitesse supérieure !".
 
Point d’étape du plan d’action « France Mobilités »
Lancée en janvier 2018 à la suite des Assises Nationales de la mobilité, la démarche « France Mobilités » a pour objectif de soutenir l’expérimentation, le développement et la diffusion dans tous les territoires de toutes les solutions innovantes permettant d’améliorer durablement la mobilité du quotidien. Le ministère chargé des transports a publié le 24 janvier 2019 un point d’étape sur la dynamique de la démarche « France Mobilité » et l’engagement des acteurs.