Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Infrastructures de transport et aménagement

Cloture des Assises Nationales de la Mobilité

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 décembre 2017 (modifié le 2 janvier 2018)

Durant 3 mois, les Assises de la Mobilité, lancées le 19 septembre 2017, ont permis de travailler sur six thèmes, correspondant aux grands défis à relever :

ENVIRONNEMENT - Des mobilités plus propres : réduire l’empreinte environnementale de nos déplacements.

NUMERIQUE - Des mobilités plus connectées : accélérer la révolution numérique dans les transports pour anticiper les mutations de la mobilité.

FRACTURES SOCIALES ET TERRITORIALES - Des mobilités plus solidaires : réduire les fractures territoriales et l’assignation à résidence, pour faire de la mobilité physique un moteur de la mobilité sociale.

INTERMODALITE - Des mobilités cohérentes et complémentaires : mieux articuler toutes les offres pour les rendre plus attractives et offrir une vraie alternative à la possession d’un véhicule individuel.

SECURITE ET SURETE - Des mobilités plus sûres : réduire les accidents et les risques liés aux mobilités.

GOUVERNANCE ET FINANCEMENT - Des mobilités plus soutenables : équilibrer les modèles économiques, dégager des ressources financières à la hauteur des besoins et rendre la gouvernance plus efficace.

Retrouver ces travaux et leur synthèse sur le site des Assises de la Mobilité