Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Infrastructures de transport et aménagement

Atelier territorial des Assises de la Mobilité du 6 novembre à La Flèche

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 novembre 2017

Le premier atelier territorial en Pays-de-la-Loire s’est déroulé au cœur du Pays Fléchois, à La Flèche, en Sarthe, lundi 6 novembre.

Le ressort territorial de l’atelier était constitué par celui du Pôle d’équilibre territorial rural « Vallée du Loir ».

Sous l’égide de Nicolas Quillet, préfet de la Sarthe, représenté par Jean-Michel Delvert, sous-préfet, l’atelier a rassemblé soixante personnes, parlementaires, élus, membres de réseaux associatifs, chefs d’entreprise et d’établissement, et des citoyens.

Lors de cette rencontre les participants ont réfléchi activement sur les questions de mobilité plus solidaire, plus propre et plus soutenable en milieu rural.

Sécuriser les déplacements à vélo, former les citoyens et surtout les plus jeunes pour faire évoluer les mentalités, coordonner les offres de mobilité pour une meilleure complémentarité et une information complète des usagers, élus et prescripteurs notamment sociaux, offrir des solutions locales au plus près des bénéficiaires pour être réactif, tester de nouveaux services (autopartage, taxi collectif), telles sont quelques-unes des pistes d’actions issues des ateliers.