Sitadel Octobre 2019 : Le nombre de permis déposés repart à la hausse, les mises en chantier de maisons augmentent.
Entre novembre 2018 et octobre 2019 en Pays de la Loire, 30 200 logements ont été autorisés, un volume en hausse de 5,5 % par rapport au 12 mois précédents. Dans le même temps les permis autorisés poursuivent leur baisse France entière (-4,9 %). Sur la même période, 26 200 logements ont été mis en chantier, 2,7 % de moins que sur les 12 mois précédents. La baisse des mises en chantier est sensiblement plus faible que celle observée sur le reste de la France (-4,1 %). Pour ces deux indicateurs, on est très proche de la moyenne observée sur les 10 dernières années.
Ce rebond du nombre de permis autorisés s’observe sur tous les départements et pour tous les types de logement. Sur les mises en chantier à l’inverse, la baisse des résultats régionaux s’explique par les marchés du Maine-et-Loire et de la Vendée. Le nombre de permis mis en chantier baisse sensiblement pour les appartements (-6,1 %), alors que le nombre de maisons mises en chantier augmente de 3,5 %.
Sur le même sujet
Notes mensuelles sur les immatriculations de véhicules routiers neufs
Dernier numéro mis en ligne : Août 2023 - La reprise des ventes s’amplifie et s’étend à la plupart des genres de véhicules
8 septembre 2023
Les avis de mise à jour de l’application SITADEL
À l'occasion de l'actualisation mensuelle de l'application SITADEL, retrouvez les grandes tendances de la construction de logements (...)
29 août 2023
Le dernier numéro de la lettre des études
La lettre des études recense toutes les productions de la DREAL (études, valorisations périodiques, données, cartes et applications) à diffusion (...)
16 août 2023