Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Logement et construction
 

Territorialisation de la production de logements

 
 

Actualité

 mercredi 28 septembre 2022
À l’occasion de l’actualisation mensuelle de l’application SITADEL, retrouvez les grandes tendances de la construction de logements neufs : Août 2022 - La Vendée soutient la hausse régionale des délivrances de permis et des mises en chantier (format pdf - 350.2 ko - 28/09/2022)
 
 mardi 31 mai 2022
Une réunion du Comité d’Animation des Dispositifs d’Observation Locaux (CADOL) de l’habitat s’est tenue le 16 septembre 2022 de 9h30 à 12h00 à Angers, à la DDT de Maine-et-Loire. Une trentaine de personnes (collectivités, professionnels de l’habitat, services de l’État) ont assisté à cette réunion. Les supports de présentation sont consultables dans cet article.
 
 lundi 21 février 2022
Le système d’information et de collecte des loyers privés (SICLOP), développé par la DREAL Pays de la Loire, permet de connaître les loyers de marché pratiqués sur la région Pays de la Loire à différentes échelles : régionale, départementale, intercommunale. Le bilan des données du 1er semestre 2021 est désormais consultable dans la rubrique dédiée du site internet de la DREAL.
 
 mercredi 3 novembre 2021
Le dernier comité d’animation des dispositifs d’observations locaux (CADOL) de l’habitat s’est tenu le 21 octobre 2021 en webinaire. 60 personnes (collectivités, professionnels de l’habitat, services de l’État) y ont assisté. Il s’agissait d’un CADOL de l’habitat dont les présentations, portant sur des sujets différents, avaient toutes pour trame commune la prise en compte des besoins en logements. Les supports de présentation sont consultables dans cet article.
 
 lundi 16 août 2021
En 2021, l’augmentation des tensions sur les marchés du logement de la région s’observe au sein de plusieurs territoires. L’ensemble des EPCI chefs-lieux de département deviennent plus tendus. De plus, un nombre relativement important d’EPCI passe d’un marché détendu dans les secteurs locatifs social et privé à un marché à l’équilibre.