Guide de la qualité de l’air intérieur

La qualité de l’air intérieur devient un sujet majeur de santé-bâtiment. Elle est le corolaire de la plus grande isolation des bâtiments.

C’est dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement, que la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et la Fédération Française du Bâtiment (FFB) ont piloté avec le soutien financier de la DREAL, de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de la chambre Régionale des métiers et accompagnées du Centre d’Études et d’expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement (CEREMA) et de l’Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique (APPA), un guide des bonnes pratiques à destination des professionnels du bâtiment.

Ce guide concerne essentiellement la rénovation des logements individuels.

Il apporte des conseils sur les points de vigilance et les bonnes pratiques à adopter pour conserver ou améliorer la qualité de l’air intérieur en amont, pendant et après les travaux.

Il est construit sous forme de fiches thématiques sur les bonnes pratiques, les principaux polluants, de fiches transversales sur les règles de construction, la formation et la qualification et de fiches métiers classées par catégorie de travaux(enveloppe, systèmes, aménagement, projets d’agrandissement).

Dédié aux professionnels, il est aussi utile aux particuliers qui s’interrogent sur la façon de mener à bien certains travaux et peut favoriser le dialogue avec les entreprises.

Partager la page

S'abonner