Aménagement du complexe de Bellevue : bilan de la concertation publique

I- La concertation publique

Cette phase importante, qui visait à recueillir l’avis du public sur les études réalisées pour le projet d’aménagement du complexe de Bellevue, a été menée par la DREAL du lundi 15 novembre au mercredi 22 décembre 2021.

Riverains, usagers, associations locales, acteurs économiques et élus ont pu prendre connaissance du projet et s’exprimer sur les 5 variantes d’aménagements et les enjeux associés.

II- Réunions publiques et permanences de la DREAL

Deux réunions publiques de présentation et d’échanges ont été organisées à Sainte-Luce-sur-Loire le vendredi 10 décembre 2021 à 19h et à Basse-Goulaine le mardi 14 décembre 2021 à 18h30. Elles ont réuni respectivement 75 et 67 personnes.

Deux permanences de la DREAL de présentation et réponse aux questions ont été organisées à la mairie de Basse-Goulaine, le mercredi 24 novembre de 9h à 12h et à la mairie de Sainte-Luce-sur-Loire le jeudi 2 décembre de 14h à 17h.

III- Site internet

Le site dédié à la concertation a connu un vif succès avec plus de 21 000 visiteurs, 4 500 consultations de documents et plus de 300 observations. Des réponses thématiques ont été apportées par le maître d’ouvrage. Le site restera disponible après la fin de la concertation, et les bilans du garant et du maître d’ouvrage y sont déposés depuis le 17 mars 2022.

IV - Documentation

Pour télécharger les vidéos : cliquer droit sur le lien de la variante et sélectionner "enregistrer la cible du lien sous"

V – Les suites

Suite à cette concertation, le garant et le maître d’ouvrage ont réalisé chacun un bilan. Ces bilans résument la façon dont s’est déroulée la concertation, comportent une synthèse des observations et propositions présentées et mentionnent les évolutions à prendre en compte pour la suite du projet. Ils sont rendus public. Ils sont notamment consultables ou téléchargeables sur le site internet de la DREAL et sur le site dédié (www.pont-bellevue.fr)

Sur la base de ces bilans et de manière partenariale via le comité de pilotage du périphérique, une solution sera retenue par le maître d’ouvrage pour la suite des études.

Partager la page

S'abonner