Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Logement et construction

Tour de France pour la Rénovation énergétique : Emmanuelle Wargon et Julien Denormandie présents au 8e congrès international du bâtiment durable

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 novembre 2019

Jeudi 12 septembre 2019, Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, et Julien Denormandie, Ministre chargé de la Ville et du Logement, sont intervenus dans le cadre de leur Tour de France pour la Rénovation énergétique.

Après avoir échangé avec les acteurs du réseau FAIRE (EIE, CAUE, ADIL, PTRE, Opérateurs Anah), le 11 septembre, les ministres ont participé, le 12 septembre, à la réunion de travail sur la rénovation énergétique des bâtiments.
A cette occasion les deux ministres sont revenus sur la nécessité de massifier la rénovation énergétique qui passera notamment par une meilleure utilisation des aides à la rénovation énergétique et l’intensification de la rénovation du parc tertiaire. "Les travaux de rénovation énergétique doivent être plus accessibles et les français mieux accompagnés."

Cette massification repose sur l’information et l’accompagnement des particuliers. Le déploiement du programme CEE "Service d’accompagnement à la Rénovation Energétique" en Pays de la Loire permettra de consolider et de compléter le service public pour la rénovation énergétique avec le déploiement de plateformes territoriales de rénovation énergétique.

Vous retrouverez sur la chaine Youtube de Cities to Be la vidéo des interventions d’Emmanuelle Wargon et Julien Denormandie en clôture de la plénière « L’Humain à la rescousse de la construction durable ».