Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Connaissance, évaluation et développement durable

Soutenir financièrement les associations de protection de l’environnement (Critères 2020)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 novembre 2017 (modifié le 6 janvier 2020)

La DREAL a la possibilité d’apporter un soutien financier :

  • aux actions ou projets visant le développement et la consolidation des réseaux régionaux et qui contribuent à les structurer, à les coordonner et à les consolider. Elles doivent œuvrer de manière désintéressée pour la protection de l’environnement à titre principal.
  • aux associations présentes au sein d’instances consultatives nationales ou locales qui traitent des politiques environnementales et de développement durable (article L 141-3 du code de l’environnement).
  • la mise en œuvre de la feuille de route de la France pour l’agenda 2030 comprend une orientation sur l’éducation et la formation tout au long de la vie pour permettre l’évolution des comportements et modes de vie.
    • a ce titre, des actions d’éducation à l’environnement et au développement durable concernant la mise en œuvre de cette feuille de route agenda 2030 pourront être soutenues en fonction des disponibilités budgétaires.
    • les actions d’éducation à l’environnement et au développement durable portant sur les enjeux "eau" pourront être soutenues, dans la limite des disponibilités budgétaires. Ces actions devront viser un impact collectif et contribuer à une appropriation des enjeux pour une évolution des comportements (tant des jeunes que des adultes).

Procédure
Les dépôts des dossiers se font, via la plateforme « Démarches simplifiées » du 13 décembre 2019 au 8 février 2020. Il est important de respecter la date limite de dépôt des dossiers du 8 février 2020.

Pour en savoir plus, consulter le site du Ministère.

Contact : udpdd.dreal-paysdelaloire@developpement-durable.gouv.fr