Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et aménagement
 

RN171 Protections acoustiques dans les traversées de Trignac et de Montoir-de-Bretagne

 
 
Actualité - Les Travaux – RN171 Protections acoustiques dans les traversées de Trignac et de Montoir-de-Bretagne
Cette opération, sous maîtrise d’ouvrage de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Pays de la Loire, consiste en la création de 9 écrans acoustiques sur les communes de Trignac et Montoir permettant la résorption des points noir bruit. 4 écrans sur Trignac ont d’ores et déjà été construits. La construction des 5 écrans sur Montoir a commencé le 6 octobre dernier.
 
L’Enquête Publique_ RN171 Protections acoustiques dans les traversées de Trignac et de Montoir-de-Bretagne
Du lundi 9 novembre 2015 au mercredi 9 décembre 2015, l’opération RN171 Protections acoustiques dans les traversées de Trignac et de Montoir-de-Bretagne a fait l’objet d’une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique. Retrouvez l’ensemble des éléments sur cette page.
 
La Concertation Publique_RN171 Protections acoustiques dans les traversées de Trignac et de Montoir-de-Bretagne
La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Pays de la Loire a mené une concertation publique du lundi 16 juin au vendredi 11 juillet dernier. Elle a porté sur le projet d’aménagement de protections acoustiques le long de la RN171 dans les traversées de Trignac et de Montoir-de-Bretagne.
 
Présentation_RN171 Protections acoustiques dans les traversées de Trignac et de Montoir-de-Bretagne
Sur les communes de Trignac et de Montoir de Bretagne, traversées par la RN171, le PPBE de Loire-Atlantique a recensé l’existence de PNB potentiels à l’horizon 2030. L’étude acoustique réalisée ultérieurement et pilotée par la DREAL en dénombre 74 et préconise, en plus de l’isolation de certaines façades, l’aménagement de protections acoustiques à la source, de type écran absorbant, implantées le long de la RN171.