Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques et nuisances

Réunion d’informations aux artisans dans le cadre du PARI de Donges le 28 mai 2015

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 mai 2015

Le PPRT de Donges autour des sites TOTAL, ANTARGAZ et SFDM prescrit un renforcement du bâti contre les effets thermiques et de surpression. Ces travaux seront mis en œuvre sur les habitations individuelles exposées et consisteront principalement à remplacer les menuiseries actuelles et à renforcer les vitrages.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un programme expérimental actuellement en place à Donges, piloté par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie appelé programme « PARI » (Programme d’Accompagnement au Risque Industriel). Le PARI de Donges porte sur 307 logements privés, soumis à un aléa de surpression et/ou thermique, ce qui représente un potentiel de travaux de six millions d’euros.

Un prestataire payé par l’Etat dans le cadre du PARI assurera la maîtrise d’œuvre pour ces travaux qui devront obligatoirement être réalisés par des professionnels pour obtenir les financements prévus.

Dans le cadre de cette procédure, la DREAL et le prestataire en charge du PARI de Donges organise une réunion d’information spécialement destinée aux professionnels du bâtiment susceptibles de réaliser ce type de travaux :
le jeudi 28 mai de 18 h à 20 h à Saint-Nazaire (sur le parvis de la gare SNCF)
Adresse : DDTM 44 - 8, place Pierre Sémard, Immeuble METEOR 2, bâtiment B.
.
Cette réunion a pour objectif premier d’être opérationnelle et pratique, en privilégiant les présentations concrètes des travaux et les échanges. A l’issue de cette réunion, la signature d’une charte sera proposée aux artisans pour participer au dispositif. Seuls les prestataires ayant signé la charte pourront réaliser des travaux bénéficiant d’un soutien dans le cadre PARI.