Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Logement et construction
 

Relance de l’activité du BTP

 
 
Relance : les fédérations du BTP s’engagent pour l’emploi
Aux côtés de l’Etat, les fédérations professionnelles du BTP s’engagent à favoriser la reprise de l’activité, l’emploi et la formation professionnelle du secteur du BTP
 
Covid 19 - Mise à disposition de salles polyvalentes pour la pause déjeuner des salariés du secteur du BTP
Pour les communes qui ont des salles disponibles et qui répondent aux recommandations sanitaires, le maire – ou la personne ayant sa délégation – pourra les mettre à disposition en réponse à la demande d’une entreprise, en ajoutant éventuellement des conditions supplémentaires propres à l’équipement.
 
Soutien au secteur du bâtiment et des travaux publics
Pour soutenir la reprise complète de l’activité dans le secteur du BTP et en complément de tous les dispositifs de soutien déjà mis en œuvre, le Gouvernement a décidé de prendre des mesures pour aider les entreprises du BTP à compenser les surcoûts et à accélérer la reprise.
 
Charte partenariale pour la relance de l’activité de la filière bâtiment dans les Pays de la Loire
Les instances régionales de l’Union sociale pour l’habitat (USH), l’Ordre des architectes, de la FFB et de la Capeb ont signé une charte partenariale pour la reprise d’activité des chantiers.
 
Covid-19 : un guide de préconisations pour assurer la sécurité sanitaire sur les chantiers du BTP
L’OPPBTP publie un guide de préconisations à destination des professionnels de la construction pour les aider à adopter les mesures de prévention adaptées et à respecter les consignes sanitaires dans le contexte d’épidémie du coronavirus Covid-19. Une boîte à outils accompagne ce document et sera enrichie ultérieurement.