Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Connaissance, évaluation et développement durable
 

Qu’est-ce que l’éducation à l’environnement et au développement durable ?

L’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) est porteuse d’enjeux essentiels en termes d’évolutions des comportements, de connaissances nouvelles et de mise en capacité de chacun, au quotidien, d’être acteur de la transition et de la mise en œuvre des objectifs de développement durable. Elle donne des clés pour comprendre les enjeux de la transition écologique, agir et permettre que les transformations soient appropriées par le plus grand nombre, en concourant à la mise en mouvement des citoyens et des parties prenantes en faveur de la transition.

En 2019, la France a adopté une feuille de route pour l’agenda 2030. Elle engage les acteurs français pour la mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable (ODD). L’enjeu 3 de cette feuille de route "s’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie" vise à permettre "une évolution des comportements et modes de vie adaptés au monde à construire et aux défis du développement durable".

Pour plus d’informations sur l’EEDD, veuillez cliquer sur le lien suivant : EEDD