Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Air, climat et énergie
 

La transition énergétique pour une croissance verte : Les appels à projets

A l’issu du conseil des ministres du 30 juillet, la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a présenté les grands axes du projet de loi de programmation de la transition énergétique pour une croissance verte et les actions qui la mettent concrètement en œuvre.

Toute l’information et l’ensemble des documents sur le projet de loi de programmation sur la transition énergétique, sur le site du MEDDE :

  • Les grands axes de la transition énergétique pour une croissance verte
  • Le financement de la transition énergétique
  • Économiser l’énergie fait baisser les factures : 10 exemples concrets
  • Agir ensemble : les territoires en mouvement
  • Les industries vertes et les services engagés dans la transition énergétique

Votre énergie pour la France, le site participatif autour de la transition énergétique pour une croissance verte : http://www.votreenergiepourlafrance.fr

  • Dans tous les territoires la transition énergétique est engagée. Entreprises, collectivités, associations ou particuliers sont invités à partager leurs actions innovantes.
  • Réussir la transition énergétique, c’est l’affaire de tous ! Chacun peut donner ses idées, remarques et suggestions pour participer au nouveau modèle énergétique.
 
 
Les appels à projets
Ces appels à projets visent à susciter des démarches exemplaires partout dans le territoire et à valoriser les bonnes pratiques. Ces appels à projet seront soutenus par le Fonds de financement de la transition énergétique, doté d’1.5 milliard d’euros.