Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Connaissance, évaluation et développement durable

Journée de l’économie circulaire en Pays de la Loire 6 octobre : une journée pour accélérer la dynamique

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 octobre 2020 (modifié le 14 octobre 2020)

Journée de l’économie circulaire en Pays de la Loire 6 octobre : une journée pour accélérer la dynamique

Repenser les modes de production et de consommation pour gérer les ressources de façon plus responsable et entrer dans la boucle d’une économie circulaire est un axe fort de la transition écologique.
Dans le cadre de leur partenariat, la Région des Pays de la Loire, la DREAL et l’ADEME, ont organisé une journée dédiée à l’économie circulaire le 6 octobre 2020 sous forme de webinaire.
Jean-Michel Buf, conseiller régional délégué à l’économie circulaire, Pierre Siefridt, adjoint à la directrice de la DREAL et Benoit Lacroix adjoint au directeur de l’ADEME des Pays de la Loire (en photo ci-contre) ont introduit la journée devant 190 participants en insistant sur l’importance de ce partenariat notamment les appels à projets et les temps d’animation communs.

Les 31 lauréats de l’appel à projets « économie circulaire 2020 » ont été dévoilés en introduction. Ils témoignent d’une véritable dynamique en faveur de l’économie circulaire sur le territoire.
L’après midi était répartie entre cinq espaces proposant des conférences courtes pour mieux comprendre l’économie circulaire, des témoignages de solutions concrètes par des acteurs régionaux et des échanges avec ceux qui accompagnent l’économie circulaire en Pays de la Loire.
Retrouvez la présentation de la DREAL sur la loi AGEC (107 participants) lors d’un atelier de l’après-midi ainsi que l’ensemble du programme.