Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Infrastructures de transport et aménagement

Inauguration de la nouvelle gare de Laval

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 juin 2018

La passerelle, la gare routière et le pôle d’échange multimodal de Laval ont été inaugurés le 24 mai 2018 en présence du président du Département, du maire de Laval, de la présidente de la Région, ainsi que du préfet du Département.

Le quartier et la gare de Laval ont fait l’objet de travaux conséquents d’aménagement à multiples maîtrises d’ouvrage : Ville de Laval pour les parvis, la voirie, la gare routière et la passerelle interurbaine, SNCF Mobilités pour le bâtiment voyageurs et SNCF Réseau pour la rénovation des quais et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite des quais et du souterrain. L’État a accompagné le projet sur la partie dédiée à l’accessibilité ainsi que la passerelle pour une participation globale d’environ 2,3 M€.

Les travaux des quais et du souterrain ont été finalisés fin septembre pour une mise en service en octobre 2017. La passerelle a quant à elle été mise en service le 22 décembre 2017.

Le dossier de presse (format pdf - 1.3 Mo - 08/06/2018)

La nouvelle passerelle