Grandes installations solaires des Pays de la Loire lauréates des appels d’offres nationaux (>250 kWc)

Le dispositif de soutien à la filière solaire photovoltaïque repose sur des appels d’offres nationaux pour les installations de taille importante. Ainsi, pour la réalisation de centrales solaires de plus de 250 kWc, trois appels d’offres nationaux ont été lancés en 2011, 2013 et 2014.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique "Appels d’offres - Grandes installations (>250 kWc)" sur le site Internet du Ministère de la transition écologique.

Par suite, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a lancé les appels d’offres pluriannuels CRE 4 comprenant notamment celui des installations au sol (500kWc – 30 MWc).

Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Appels d’offres pluriannuels » sur le site Internet du ministère

Appel d’offres de 2014 - CRE3

598 candidatures ont été déposées à l’échelle nationale, dont 20 dans les Pays de la Loire.

Parmi ces 20 candidatures, 6 projets ont été déclarés lauréats et sont réalisés. Ils représentent une puissance cumulée de plus de 22 MWc. Ces projets sont portés par trois entreprises différentes et sont localisés en Vendée et en Loire-Atlantique.

Télécharger ici la

Appel d’offres de 2013 - CRE2

396 candidatures ont été déposées à l’échelle nationale, dont 20 dans les Pays de la Loire.

Parmi ces 20 candidatures, 3 projets ont été déclarés lauréats et sont maintenant réalisés. Ils représentent une puissance cumulée de près de 8 MWc, permettant d’alimenter en électricité l’équivalent de 1 650 ménages moyens. Ces projets sont portés par trois entreprises différentes et sont localisés en Vendée et dans le Maine-et-Loire.

Télécharger ici la publication

Appel d’offres de 2011 - CRE1

425 candidatures ont été déposées à l’échelle nationale, dont 19 dans les Pays de la Loire.

Parmi ces 19 candidatures, 5 projets ont été déclarés lauréats et sont maintenant réalisés. Ils représentent une puissance cumulée de près de 15 MWc, permettant d’alimenter en électricité l’équivalent de 2 750 ménages moyens. Ces projets sont portés par trois entreprises différentes et sont localisés dans la Sarthe, en Vendée et en Loire-Atlantique.

Télécharger ici la publication

Partager la page

S'abonner