Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Logement et construction

CHAL du 9 novembre 2021

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 novembre 2021

La CHAL est l’instance chargée de la coordination des plans départementaux d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD). Dans ce cadre, elle assure le suivi de l’avancement des plans, l’examen des évaluations (y compris à mi-parcours), l’examen des projets de plan et l’examen des demandes de prorogation.

Ainsi, dans le cadre de ces prérogatives, les avis suivants ont été émis :
• Avis sur le projet de PDHH de la Mayenne
• Avis sur le projet de PDHH de la Vendée

En complément, pour faire suite à l’avis émis en 2020 sur le PDALHPD de la Loire-Atlantique, les résultats obtenus sur l’action 8 de ce plan (action sur la quantification et la qualification des besoins d’hébergement d’urgence et insertion en lien avec l’offre) ont été présentés aux membres. Ces résultats faisaient écho au déploiement de la stratégie hébergement, qui a été présentée en actualité.

Enfin, d’autres sujets d’actualités ont été évoqués : avancement de la mise en œuvre du plan logement d’abord, avancement de quelques mesures du plan de relance et programmations hébergement et logement.