Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Ressources naturelles et paysages
 

Bulletins de situation hydrologique

Tous les mois la DREAL édite le bulletin de situation hydrologique, rassemblant les données météorologiques, de débit des rivières, de niveaux de nappes et de niveaux de retenues de la région.
 
 
Bulletins hydrologiques 2020
Les pluies de février sont excédentaires sur l’ensemble de la région, à l’exception de l’Anjou et du littoral vendéen. Faisant suite à un automne-hiver plus pluvieux que la normale, cela conduit la quasi totalité des cours d’eau à présenter des débits excédentaires, avec des épisodes de crue en début et fin de mois touchant de nombreux cours d’eau de la région. Les nappes présentent également une très bonne recharge hivernale, certaines nappes réactives connaissent même leurs niveaux les plus hauts enregistrés. Cependant, les nappes captives ou profondes de Sarthe et de Maine-et-Loire (Cénomanien, Séno-turonien) présentent toujours des niveaux bas, inférieurs aux moyennes.