Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Ressources naturelles et paysages
 

Bulletins de situation hydrologique

Tous les mois la DREAL édite le bulletin de situation hydrologique, rassemblant les données météorologiques, de débit des rivières, de niveaux de nappes et de niveaux de retenues de la région.
 
 
Bulletins hydrologiques 2019
Les pluies partout excédentaires permettent à l’ensemble des compartiments hydrologiques d’entrer dans leur phase hivernale. Hormis dans l’est de la Sarthe et du Maine et Loire, les sols sont saturés et permettent aux cours d’eau, aux nappes et aux barrages de commencer ou de continuer une recharge entamée en octobre (seules les nappes les moins réactives n’ont pas amorcé leur recharge). Certaines nappes de Loire-atlantique, Mayenne et Vendée sont proches ou ont dépassé les maximas mensuels. Deux épisodes plus intenses les 3-4 et 26-27 novembre et ont conduit à la mise en vigilance jaune pour les crues de la Sèvre Nantaise et de la Mayenne (et du Lay pour l’épisode de début novembre, de l’Oudon pour l’épisode de fin novembre).