Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Appel à manifestation d’intérêt "Paysages Territoires Transitions"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 décembre 2015

Le service de la recherche du Commissariat général au développement durable a lancé une expérimentation intitulée les ateliers de recherche-action « Paysages, Territoires, Transitions », précédée d’une phase de préfiguration.
Cette démarche doit intégrer une diversité des acteurs impliqués dans les transitions (en cours, attendues, en projet…), se nourrir des expériences et pratiques dans les territoires, afin de mettre en lumière les modes de faire (démarches, outils, savoir-faire…) sur ces transitions.

Un appel à manifestation d’intérêt est lancé à destination de tout type d’acteurs : chercheurs, collectivités, société civile… et vise à accompagner les territoires dans les transitions qu’ils connaissent ou à venir, en appui des politiques du ministère et en tenant compte de ses nouvelles inflexions stratégiques.

A l’issue de cet appel à manifestation d’intérêt, des équipes locales seront retenues pour mettre en place un atelier territorialisé de recherche-action. Chacune à leur tour, elles accueilleront, sur le territoire de leur recherche-action, les autres membres du réseau, lors d’un séminaire en résidence.

Pour plus plus d’informations