Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et mobilité
 

Réseau des acteurs de la mobilité durable en Pays de la Loire

La genèse du réseau

Le Réseau des Acteurs de la Mobilité Durable (RAMD) fait suite à une étude, menée en 2014, par la DREAL des Pays de la Loire. Accompagnée par le CEREMA, le but de cette étude était de mieux cerner la vulnérabilité des populations et des territoires peu denses sur les problématiques de mobilité, à travers une approche plus globale où le transport collectif ne pouvait pas être la solution unique et pertinente de mobilité.

Lors de la valorisation de cette étude "Approche sociale de la mobilité", les acteurs de la mobilité durable en Pays de la Loire ont collectivement décidé de mettre en place un groupe de travail sur la capitalisation des ressources (rencontre du 04/10/2016).

Au fur et à mesure, ce groupe de travail est devenu Le Réseau des Acteurs de la Mobilité Durable (RAMD).

Les objectifs

Ce réseau est constitué de personnes issues de collectivités, d’associations, d’organisme publics et des services de l’État, travaillant dans des secteurs variés (mobilité, transport, insertion, formation, aménagement …).

Il a pour mission de rassembler les acteurs de la mobilité, possédant des compétences variées, dans le but de :

  • Capitaliser les ressources sur la mobilité pour en diffuser la culture,
  • Construire collectivement des supports d’aide à la sensibilisation de la mobilité durable dans les différents territoires,
  • Faire connaître les initiatives sur la mobilité durable pour en faciliter l’essaimage.

Nous rejoindre

Si vous souhaitez rejoindre notre réseau et recevoir de l’information :
di.sial.dreal-pays-de-la-loire@developpement-durable.gouv.fr