Plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC)

Le dérèglement climatique s’accélère et les impacts du changement climatique seront importants en France dans les prochaines années. La politique nationale d’adaptation aux effets du changement climatique constitue le complément essentiel de la politique d’atténuation du changement climatique qui vise à atteindre la neutralité carbone.
Le Gouvernement s’engage pour protéger les Français et l’économie, en particulier les secteurs et les régions les plus exposés comme l’agriculture, la forêt, les régions littorales ou les zones de montagne.
Lancé le 6 juillet 2017 par le ministère de la transition écologique et solidaire, le 2ème Plan national d’adaptation au changement climatique 2018 - 2022 (PNACC 2) vise à mettre en œuvre les actions nécessaires pour adapter, d’ici 2050, les territoires de la France métropolitaine et outre-mer aux changements climatiques régionaux attendus.

Son objectif sera de mieux protéger les Français face aux événements climatiques extrêmes, mais aussi d’adapter au mieux les principaux secteurs de l’économie (agriculture, industrie, tourisme) aux futures conditions climatiques et d’en améliorer la résilience face aux changements attendus.

Télécharger les documents  :

- 


- 
-  Rapports de l’ONERC au Premier ministre et au Parlement sur "Les événements météorologiques extrêmes dans un contexte de changement climatique"

Plus d’informations
- sur le site du ministère
- présentation de l’ONERC

Partager la page

S'abonner