PER Vendrennes

La société SGZ France a transmis, par lettre du 5 février 2015, au ministre chargé des mines, un dossier de demande de permis exclusif de recherches pour la réalisation de recherches de substances minières.

Ce titre minier est dénommé « Permis Vendrennes ». Ce dossier a été déposé en application du code minier et du décret n°2006-648 du 2 juin 2006 relatif aux titres miniers et aux titres de stockages souterrains.

L’objectif du demandeur est de mener des travaux de recherches d’Antimoine, d’Or, d’Argent et de substances connexes, dans une zone située sur le territoire des communes de Bazoges-en-Paillers, Beaurepaire, Chauché, Chavagnes-en-Paillers, La Boissière-de-Montaigu, La Copechagnière, La Flocellière, La Rabatelière, Le Boupère, Les Brouzils, Les Herbiers, Mesnard-la-Barotière, Monsireigne, Mouchamps, Pouzauges, Rochetrejoux, Saint-André-Goule-d’Oie, Saint-Fulgent, Saint Georges-de-Montaigu, Saint-Michel-Mont-Mercure, Saint-Paul-en-Pareds et Vendrennes situées en Vendée.

La zone sollicitée est libre de titre minier en vigueur. La superficie du périmètre demandé est de 303 km². La durée du titre minier sollicitée est de 5 ans.

Les documents du dossier mis à la consultation des services et des communes sont :
- 


- 
- Notice d’impact
- Notice d’incidence Natura 2000

Partager la page

S'abonner